mardi 24 août 2010

Jeu concour


Un concour sur le dévelopement d'application est mis en place, merci de bien vouloir venir voter pour mon application :

Merci !!!

vendredi 20 août 2010

Quoi de neuf dans mon monde !!

Etant tout de même développeur à la base, je m'intéresse beaucoup au développement pour Windows Phone. Une personne (Christophe) m'a soumise l'idée de développer un soft pour la gestion des tâches de Project Server 2010 depuis un Windows Phone.

Idée qui m'a tout de suite intéressé. Voici la première capture écran de cette future application.

Il reste encore beaucoup de travail, le fond sera plustôt dans les vert pour rappeler les couleur de project server 2010.

Déposez vos idées !!!

samedi 7 août 2010

Project Server 2010 et Team Foundation Server 2010


Pendant les TechDay's 2010 j'ai animé une sessions avec Sylvain Gross. Cette session portait sur l'utilisation conjointe de Project Server 2010 et TFS 2010.

Depuis le début Juillet Microsoft a mis disponible une VM contenant l'outils de synchronisation. Disponible à cette adresse :


http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=f221c660-161b-43ca-95f3-e0e4aad8d43e

A première vue, et après mes premiers tests, l'utilisation de ce système est proche de ce que nous avons expliqué lors des Techday's.

Il est naturel de planifier et de gérer les exigences dans un GANTT avec Project Server (MS Project) et de gérer les tâches de développement dans TFS.


Ce qui n'était pas vraiment possible avec les anciennes précédentes. Effectivement ce qui est un plus dans la version 2010 c'est que TFS se comporte de la même façon que MS Project dans la remonté des temps dans les tâches récapitulatives. Grâce a ce mécanisme la séparation devient possible. Reste à savoir comment gérer les feuilles de temps dans Project Server 2010.


Les informations de synchronisation peuvent (et doivent) figurer dans les Workitems de type "Requierment" tel qu'indiqué sur l'image suivante :

Ce n'est que le début mais cette relation entre Project Server 2010 et Team Foundation Server 2010 semble prometteur.