mardi 9 décembre 2008

Migration de WorkItem d'un projet à un autre

Dans le cadre d'une migration, j'ai du migrer les workitem d'un projet sur un nouveau projet qui se trouve être sur un autre serveur TFS.
N'ayant pas trouvé d'outils me permettant cette manipulation j'ai donc développé mon propre outil.

Mon outil, nommé "MigrationWI", permet de migrer des workitems:
  • D'un projet vers un autre projet sur le même serveur
  • D'un projet vers un autre projet sur un autre serveur

L'outil permet de migrer tout le contenu du WI mise à part :

  • Les dates
  • Les itérations
  • Les zones
  • Le statut (Le workitem migrer est en état "Actif")
  • La raison (Le workitem migrer est en raison "Nouveau")

Pour le moment il gère également la migration

  • Des liens de type Hypertexte
  • Des documents attachés
Il est possible de migrer:
  • Par type de workitem (Bug, Tache ...)
  • De choisir seulement de migrer certain WI
Voici des captures écrans

Connexion aux deux serveurs:


Récupération des projets sur le serveur d'origine:


Récupération des types de workitem, et sélection de ceux à migrer:


Choix des workitems à migrer:


Connexion au serveur destinataire et choix du projet destinataire:



Information de fin de transfert



Vu sur le projet destinataire:

Vu sur le WI nouvellement transferé (avec les liens hypertext):



Fenêtre de log sur les opérations effectuées:


Si vous souhaitez le programme il vous suffit de me contacter n.choulant@evaluant.com et je vous l'enverrais.

Bonne migration.

Aucun commentaire: