mercredi 27 mai 2009

Installation de TFS 2010 BETA 1 en mode personnalisé

Florent SANTIN nous livre trois bon articles sur l'installation de TSF 2010 en mode par défaut.

Dans ce poste je vais m'efforcer de vous montrer l'installation personnalisée de TFS 2010, je vous rappel que ce n'est encore qu'une version BETA.

Pour commencer lisez les articles de Florent ;)

Ensuite sur la page d'accueil de l'installation choisir "Custom Configuration" et vous arrivez sur cet écran :

Dans l'écran "Configuration DataBase" indiquer les informations de SQL Server, petite nouveauté, il est possible de préfixer vos bases de données, dans mon exemple je l'ai préfixer par Evaluant.
Dans l'écran "Application tier" indiquer les informations le compte system et les informations sur le site TeamFoundationServer. Il est à noter que dans cette nouvelle version il est enfin possible de choisir le nom du site et le port de communcation

Dans l'écran "Reporting" cocher la case pour configurer Reporting avec TFS.

Dans l'écran "Reporting Service" indiquer le serveur de rapports et les URL

Dans l'écran "WareHouse" indiquer le serveur à utiliser pour gérer le cube OLAP, pour rappel le cube OLAP vous permet la création de rapports.

Dans l'écran "Report Reader Account"  indiquer le compte à utiliser.

Dans l'écran "Sharepoint" cochez la case pour configurer SharePoint pour TFS

Dans l'écran "Setting" vérifier les informations de connection à WSS si comme moi vous aviez installé WSS avant TFS. Cela permet également de ce connecter sur un MOSS.

Dans l'écran "Project Collection" indiquez la collection de projets que vous souhaitez. Ceci est une nouveauté et me sera personnellement très utile. 
En effet dans cette nouvelle version le terme de collection de projets va permettre de mettre de l'ordre dans les projets soit par service, par société (pour les SSII), par catégorie (Taille, méthodologie...). Chaque Collection de projet a ça propre base de données, son propre portail de collection de site. C'est une grande et bonne idée.

Dans l'écran "Review" vous pourrez visualiser les paramètres.

Dans l'écran "Readiness Checks" l'application vérifie que vos paramètres soit bon.

Une fois vérifié vous pouvez lancer la configuration, nous ne parlons pas d'installation mais bien de configuration. Pour l'installation voyez l'article de Florent.

Une fois la configuration terminé si tout c'est bien passé vous devriez avoir cet écran.


Mes tests ce sont déroulés sur un Windows Server 2003 R2 SP2 avec SQL Server 2008 et WSS 3.0 SP2. Je vous recommande de faire les tests sur une machine virtuelle.

Si vous souhaitez une présentation de VSTS 2010, contactez moi : n.choulant@evaluant.com

Pour ceux d'entre vous qui seront du coté de strasbourg le 23 Juin venez aux MS Day, je serais présent.

Aucun commentaire: