lundi 25 janvier 2010

PowerShell et Moss 2010

Avec le développement de PsTFS (http://pstfs.codeplex.com) je me suis découvert un réel intérêt pour Powershell, pour les plus vie.x ou les moins jeune, powershell n'est pas nouveau, si nous ne regardons pas plus loin que le bout de notre nez nous pourrions le croire, mais croire n'est pas savoir, hors il n'en est rien.

Powershell, par où commencer, ben déjà (désolé les admin réseau) ce n'est pas que pour gérer Windows Server, bon ok ressortir l'espace disque.

get-wmiobject -computer $computer win32_logicaldisk

C'est facile et rapide, mais pour tous les autres public dans le monde informatique :
  • Développeur
  • Testeur
  • Chef de projet
  • DSI, oupss DSI faire du powershell ??? et oui pourquoi pas, un dicton nous dit bien que nous sommes jamais mieux servir que par soit même.
Que faire ??
  • Savoir l'état des projets au niveau financier, dans Project Server 2010 ?
  • Connaitre les projets qui passe dans Project Portfolio ? oh, c'est quoi ce programme ??? RDV TechDays le 8/02 à 11h à ma session ;)
Et c'est pas fini, je dirai "la puissance au bout des doigts ..." et tout cela sans compilation ou msi ;)

Interroger mon Moss 2010, savoir se que j'ai comme site :

$web = Get-SPWeb "http://monserver"

for ($i=0; $i -lt $web.Lists.Count; $i++) {

$site = $web.Lists[$i];

...

}

Avoir une idée des bug d'un projet :

$TFS = Get-TFS http://tfsrtm08:8080

$wis = get-Wis -tfs $TFS -ProjectName $projet

$t = $wis | where {$_.Fields["System.State"].Value -eq "Active" -and $_.Fields["System.WorkItemType"].Value -eq "Bug"}
if($t.count -eq $null)
{
$WI.Add("Bug Active",0)
}

Ce n'est pas finit, je tenterai de vous montrer dans les prochaines semaines les divers possibilités de Powershell, si vous n'êtes pas convaincu je vous attends aux TechDays le 8, 9, 10 Février pour vous faire des démo.

Bonne soirée





Aucun commentaire: