vendredi 17 septembre 2010

Le connecteur TFS -> Project Server 2010

 

Le connecteur de TFS 2010 et Project Server 2010 est sortie en CTP depuis plus d'un mois. J'ai pu prendre le temps de le tester sur les scénarios mis à notre disposition par Microsoft.

Mardi dernier j'étais au MTC Paris pour valider l'utilisation de ces scénarios, je direct qu'a 80% ces scénarios fonctionne, quel que zones d'ombre reste encore à explorer.

Le système de "QUEUE" de Project Server peut dans certain cas empêcher momentanément la synchronisation.

Le système de paramétrage reste encore inconnu, doit-il se faire coté TFS ou Project Server ou les deux ? Repose-t-il sur le fichier de mapping de TFS ou doit-on en paramétrer un supplémenaire ?

Que de questions, mais n'oublions pas que c'est une CTP et qu'il reste encore du travail à l'équipe de MS avant la version final.

Mes tests de cette semaine sont très concluant, connecteur rapide, fluide.

Je travaille actuellement a des scénarios plus complet que ceux fournit par MS, notamment deux scénarios :

Un pour les personnes venant de TFS

Un pour les personnes venant de Project Server.

D'ici quelques semaines je ferai une présentation au MTC, cela sera l'occasion de valider l'utilisation avec des clients ayant un réel besoin de cet outil.

Je continu mes tests et vous tiens au courant.

Aucun commentaire: