mardi 25 mai 2010

Création d'un regroupement dans MS Project

Que ce soit en 2010 ou 2007 cela reste la même fonctionnalité.

Les regroupements permettent l'affichage des tâches d'une autre manière que l'affichage traditionnel et surtout de regrouper par sous ensemble.
Pourquoi utiliser les "code hiérarchique" ? Dans mon quotidien je les utilises pour permettre de classer mes tâches dans des domaines fonctionnels et dans des fonctionnalités.



Mes tâches sont réparties entre divers LOT (lotissement) et itération (méthodologie Agile). Les lots et itérations ne correspondent pas forcement aux domaines et aux fonctionnalités. Pour me permettre d'avoir un état d'avancement de mon projet par fonctionnalité (c'est qui intéresse mon client) j'affiche le tout par regroupement:



Dans MS Project Pro 2010 cela fonctionne très bien, pour la version 2007 il faut le SP1 minimum.

Petit point noir, si vous modifiez le code hiérarchique "Domaine dans mon exemple" la mise à jour n'est pas instantanée, il vous faudra changer de regroupement et revenir ensuite.

Aucun commentaire: