jeudi 13 mai 2010

Mise à jour des indicateurs dans Project Server 2010

Ayant installé un Project Server 2010, j'ai commencé à regarder les fonctionnalités. C'est un très très bon produit, plus facile encore d'utilisation que la version 2007.

Alors que je mettais en place des indicateurs avec mon collègue Sylvain, on c'est dit qu'il était assez embétant de devoir republier chaque projet pour mettre à jour les indicateurs.

Et oui les indicateurs ça évolut et les projets arrive donc arrivé à 100 projets cela être très long à mettre à jour.

Alors étant également développeur je me suis dit que le rubant de Project Server 2010 était personnalisable assez facilement, en plus PSI est très bien conçu pour permettre un accès simple aux objets de Project Server 2010.


Ni une ni deux j'ai développé un petit bouton qui se place dans le rubant au niveau du centre des projets qui me permet en un clique de mettre à jour mes indicateurs.

Le tout en image :

Le nouveau bouton !!


Une fois la ligne du projet sélectionnée, cliquez sur le bouton :



Au bout d'un certain temps (suivant les performances de votre serveur, sur ma machine virtuelle cela prend environ 10 secondes) un message vous informe de la fin du traitement.



Petite information en haut à droite :)




Mise à jour de l'indicateur du projet sélectionné.



Le tout est bien sur activable ou non dans les fonctionnalités du serveur :






Téléchargable ici : http://code.msdn.microsoft.com/UIPS2010

Aucun commentaire: